[HS] Dois-je condamner mon Omnibook en 1280x1024 ?

Bonjour la Liste.

Tout d'abord, excusez moi pour le HS.

Voila. J'ai un HP Omnibook XE3 avec un écran 15'.
Je suis en unstable avec un XFree 4.3 trouvé sur apt-get.org qui marche
parfaitement.

L'écran 15' de mon Omnibook doit avoir une résolution de 1400x1050 mais toute
tentative est vaine... et j'ai l'impression que je suis comdamner à être en
1280x1024.

Le souci vient visiblement du fait que le chipset graphique est un i830.
Bref, que de recherche à l'aide de notre ami google, sans aucun succès.

Je pensais (à tort ?) que le passage en Xfree 4.3 pourrait résoudre ce souci
mais après une longue attente après cette version, c'est toujours pareil.

Ci joint, un extrait de ma config d'XFree.

Si un de vous à le moindre commencement de solution à celà, je ne pourrais que
le vénérer :)

Merci encore de votre aide et désolé encore une fois pour le bruit.

Yannick

Extrait XF86Config-4 :

Section "Device"
        Identifier      "i830"
        Driver          "i810"
        VideoRam        8192
        Option          "UseFBDev"              "true"
EndSection

Section "Monitor"
        Identifier      "Generic Monitor"
        HorizSync       31.5 - 90
        VertRefresh     59.0 - 75.0
        Option          "DPMS"
EndSection

Section "Screen"
        Identifier      "Default Screen"
        Device          "i830"
        Monitor         "Generic Monitor"
        DefaultDepth    24
        SubSection "Display"
                Depth 24
                Modes   "1400x1050" "1280x1024" "1280x960" "1152x864"
"1024x768" "800x600" "640x480"
        EndSubSection
EndSection