Re: Transposer la configuration d'une machine sur une autre

On Wed, Apr 09, 2003 at 02:34:10PM +0200, Sébastien Govaere wrote:
> Bonjour à tous,
>
> J'aimerais pouvoir récupèrer (via dpkg ou apt-* ) la liste (dans un
> fichier ?) de tous les packages Debian installés sur une machine M1 afin
> de pouvoir sélectionner automatiquement (avec dpkg ou apt--* ) et
> installer ces même packages sur une machine M2. Ainsi j'aurai deux
> machines jumelles au niveau packages installés.
>
> Remarque : je ne veux pas faire de copie de type backup complet .
>
> Comment faire ?
>
> Merci d'avance pour la réponse.
> Sébastien.

Sur la première machine, faire un "dpkg --get-selections > selection".
Bouger le fichier selection sur la machine à installer, et faire un
"dpkg --set-selections < selection".

Voir le man de dpkg :-]

--
Manu
// Il y a deux sortes de femmes: celles qui trompent leur mari,