apt, gnome2.2 et woody

Bonjour à tous,

voilà j'ai un problème avec le mirroir de gnome 2.2 et la base apt sous
woody...

je veux faire un apt-get install gnome et il me répond que le paquet ne pas
pas être installé parce qu'il en manque plein d'autres...

exemple :
    need gnome-core (>2.2) but is not going to be installed

En fait, j'ai fait un dist-upgrade de l'ancien mirroir gnome 2 et je crois
que la base apt n'est pas bien nettoyé... pour preuve, lorsque je retire le
mirroir, je ne peux pas trouver gnome1.4 dans woody et il reste pleins de
packages de gnome2 dans ma base de package...

d'où mes questions :
    - comment me sortir de cette situation ?
    - j'aimerai aussi trouver une très bonne documentation sur la gestion
des packages (comment recreer la base surtout...) ? j'arrive pas à trouver
chez mon ami google...

Merci !

André