Re: pare-feu et partage de connexion

On 2003.04.05 21:11, David Dumortier wrote:
Bonsoir, > J'ai installé firestarter pour configurer un pare-feu et le partage
de
> connexion.

Si tu n'as pas peur de l'anglais, debian-firewall est une liste avec
des
gens qui connaissent les firewalls

> J'ai été très surpris de voir que la machine reliée à internet me
> bloque un "ping www.google.com" (chose normale, vu ma configuration)

> mais par contre pas l'autre machine. Et c'est là ma question. J'ai
> l'impression qu'il n'y a pas de protection sur la seconde machine...

Il faut que je sois plus clair (désolé), ma machine passerelle, il y a encore peu de temps était sous Red Hat 8 et je n'avais pas remarqué de problème. Je l'ai passée sous Debian en essayant de garder une configuration similaire, l'utilisation de firestarter n'étant pas trop compliquée, je sais que j'ai dû mettre les même données.

Mon problème est plus important que ce que j'avais dit : si je coupe ma connexion pour la relancer ensuite, sur la passerelle je dois relancer le pare-feu pour avoir accès au net (ce qui est normal) par contre, sur la deuxième machine j'ai accès au net tout de suite (sans relancer le pare-feu).

Et ta configuration est ?
Peux-tu nous donner le résultat de la commande iptables-save sur ta
passerelle ?

le fichier donné est assez gros, je vais donc éviter de le laisser ici.

> Merci d'avance pour votre aide.

Hop'it'help

> David.

Pareil