Re: hdparm

Nicolas C. a écrit:
C'est bizarre , il m'est impossible de passer mes HD en DMA !

Si je lance hdparm -d1 /dev/hda , j'obtiens un joyeux :

/dev/hda:
setting using_dma to 1 (on)
HDIO_SET_DMA failed: Operation not permitted
using_dma    =  0 (off)

Une idee ?

Je ne sais pas si ça peu aider, mais il est également possible
d'indiquer l'utilisation du dma via lilo au moment du boot.
Pour cela j'ai ajouté la ligne
append="ide0=dma ide1=dma"
dans la section correspondant au noyau que j'utilise (fichier
/etc/lilo.conf)

Je viens d'essayer , mais ca n'a rien change :(

Cordialement,
Nicolas

Amicalement

Michel

--

Tuxophiles, bien sur que nous sommes tuxophiles, et winophobes en plus.
Mais il ne faut pas confondre tuxophilie et tuxo-integrisme, l'amalgame