Re: hdparm

On Sat, Apr 05, 2003 at 09:38:38PM +0200, Nicolas C. wrote:

> Je ne sais pas si ça peu aider, mais il est également possible
> d'indiquer l'utilisation du dma via lilo au moment du boot.
> Pour cela j'ai ajouté la ligne
> append="ide0=dma ide1=dma"
> dans la section correspondant au noyau que j'utilise (fichier
> /etc/lilo.conf)

On peut aussi compiler son noyau avec l'option :

CONFIG_IDEDMA_PCI_AUTO

Deconseille cependant si tu a un chipset VIA VP2.

dans menuconfig, tu suit :

  ATA/IDE/MFM/RLL support

  IDE, ATA and ATAPI Block devices

  Generic PCI IDE chipset support

  \_> Generic PCI bus-master DMA support

      \_> Use PCI DMA by default when available

Ceci dis, le plus probable c'est que tu ne lance pas la commande sous
root, ce qui produit exactement ce message ici.

Amicalement,

Sven Luther