Re: pare-feu et partage de connexion

> Bonjour,

Bonsoir

> J'ai installé firestarter pour configurer un pare-feu et le partage de
> connexion.

Si tu n'as pas peur de l'anglais, debian-firewall est une liste avec des
gens qui connaissent les firewalls

> J'ai été très surpris de voir que la machine reliée à internet me
> bloque un "ping www.google.com" (chose normale, vu ma configuration)
> mais par contre pas l'autre machine. Et c'est là ma question. J'ai
> l'impression qu'il n'y a pas de protection sur la seconde machine...

Et ta configuration est ?
Peux-tu nous donner le résultat de la commande iptables-save sur ta
passerelle ?

> Merci d'avance pour votre aide.

Hop'it'help

> David.

Pareil
"Politically Correct UNIX(tm) System VI Release notes:
The term "daemons" is a Judeo-Christian pejorative. Such processes will
now be known as "spiritual guides."
Anonyme.