Re: de ntfs a ext2 sans bobo

Le 04 Apr 2003 09:18:48 +0200, hendrickx guy écrivait :
>bonjour
>j'i une prtition ntfs heritée de win xp sur mon pc ,evidement c'est en
>read only. Comment puis je repartitioner cette partition en ext2 ou tout
>autre type plus "linux friendly" sans perdre les données presentes ur
>cette partition ?
>J'ai bien pensé a créer une partition ext2 reduite faire une copie d'une
>partie des fichiers retourner sous win effacer les fichier ue j'ai
>deplacé redimentionner la prtition ext2 copier d'autre fichiers et
>ainssi de suite j'usu'a la vidange ttale de la ntfs mais tout cela me
> [...]

Si les conversions telles quelles ne sont pas possibles :
un tar (gzipé ou pas) de ta partition sur une autre machine via le réseau,
puis effacement de la partition, puis création de la nouvelle en ext2.
J'imagine que tu n'as pas de disque en rab sous le coude pour
éviter le transfert réseau. Ça rendrait la tâche triviale et rapide.
Et si tu n'as ni seconde machine, ni de disque en rab, as-tu
vraiment besoin des données de la partition NTFS ? si oui, de
toutes ?

--
pii233