[HS] Pb de messagerie

J'ai quelques soucis pour envoyer des messages sur les listes Debian. Je suis en
entreprise, donc avec 36 serveurs avant que ça sorte, donc ça peut venir de là. Je
cherche des pistes...
Une des pistes que j'envisage est qu'au détour d'un message envoyé à moi-même, je
vois que SpamAssassin a détecté la chose suivante :

RCVD_IN_NJABL      (1.0 points)  RBL: Received via a relay in dnsbl.njabl.org
                   [RBL check: found XXX.XXX.XXX.XXX.dnsbl.njabl.org.]
RCVD_IN_UNCONFIRMED_DSBL (0.7 points)  RBL: Received via a relay in
unconfirmed.dsbl.org
                   [RBL check: found XXX.XXX.XXX.XXX.unconfirmed.dsbl.org.]

(XXX.XXX.XXX.XXX est évidemment le serveur de messagerie de la boite.

Effectivement, après vérification, le serveur est bien listé sur ces sites. :-/, mais les tests
datent un peu (08/2002), j'ai relancé les procédures pour voir si c'est toujours le cas.

Bref, en ce qui conncerne les listes Debian, est-il possible que les gestionnaires se
basent sur ces informations pour virer les messages qui passent par là ?

--
Julien Gilles.