Re: monter une partition logique ntfs

Guillaume DUGUE wrote:
j'ai un deuxieme disque sous w2k (desole...)  mount -t ntfs marche pour hda1
qui est ma partition primaire contenant windaube. hda2 est une partition
logique formatee en ntfs.
> mount -t ntfs /dev/hda2 /mnt/hda2
> me donne : wrong fs type, bad option, bad superblock on /dev/hda2, or too
many mounted file  systems (aren't you trying to mount an extended partition,
> instead of some logical partition inside?)
> keskessaveudire ??
	S'il s'agit d'un lecteur logique c'est surement pas /dev/hda2 mais plutôt hda5
ou plus. Pour savoir, un chti
$ fdisk -l /dev/hda

	Sinon les hda[1-4] sont pour les partitions primaires et étendues.
	Les hda[5-64] sont pour les partitions secondaires (= lecteurs logiques sous
dodoz) à l'intérieur des étendues.
	Et puisque dodoz ne gère qu'une primaire ...

PS: euh les 64 partitions secondaires je suis plus tout à fait sûr du chiffre
... mais bon je crois qu'il y en a suffisamment pour le plus aventurier d'entre
nous :-)

Jean-Roch