Re: ajout de matériel-> recompilation?

patrice wrote:

bonsoir,

salut

question basique mais qui ne me semble pas encore évidente :
faut il recompiler le noyau pour ajouter un matériel (ma carte réseau= module rtl8139, rtl8129) ou il y a une méthode debian que je ne connais pas?
je suis allé dans modconf, mais rien ne ressemble à rtl8139...
j'ai essayé insmod rtl8139, rien non plus...

un petit coup d'oeil dans les docs des sources du noyau permet de savoir que les modules à charger sont
8139too ou 8139cp

d'où la solution de recompilation qui me reste...
voilà, ce n'est juste que pour savoir si il n'y aurait pas une solution plus rapide...

les modules des noyaux sont dans /lib/modules
# find /lib/modules 8139*

merci d'avance pour vos lumiéres sur le sujet.