Re: [limite HS] coupure internet

On Thu, 3 Apr 2003 11:26:37 +0200
Charles Plessy <charles@gizmotronics.dyndns.org> wrote:

> J'ai fait quelques progrès cette semaine :
>
> Ma carte résau fait planter le modem _avant_ le chargement du pilote :
> entre le boot à froid (pas le reboot) et le chargement du module, je
> dois débrancher le câble du modem. C'est cette petite fenêtre de temps
> et la différence boot/reboot (et dix de der) qui m'avaient fait
> conclure que la carte était innocente :(
>
> Pour mémoire, l'effet vaudou doit passer un switch et une passerelle
> (woody/2.4.20) avant de marabouter le modem.
>
> Charles

Je m'interrogeais sur votre problème, on pense naturellement à la prise
réseau mais pourquoi ce ne serait pas la prise de terre qui serait
deffectueuse? A la mise sous tension, les bobinages font une contre
réaction qui peut avoir des répercutions sur les autres machines si la
prise de terre n'est pas bonne. Je préférerais cette explication à un
phénomène Vaudou.

François Boisson