Chemin d'accès aux périphériques

Bonjour,

Tout fonctionne super bien sur ma debian... J'ai cependant une petite question :

J'ai une carte TV qui est montée par le module bttv sur /dev/video
xawtv fonctionne bien.

J'ai ajouté une webcam usb qui elle se charge sur /dev/video. gnomemeeting fonctionne bien.

Mais je n'ai plus la télé. Donc plusieurs questions :

1- Comment spécifier à quel endroit le périphérique doit se monter (genre tv sur /dev/video0 et webcam sur /dev/video1) ?

2- Comment savoir quel pilote a monté quel périphérique (apparement /proc/bus/usb/00x/00y semble fournir cette info)

3- Mais surtout, comment savoir là où les périphériques ont été monté...

Voila voila, 3 questions qui me rendront heureuses si j'arrive à obtenir des réponses :-p

A+

Valentin