Rapidité d'execution

Bonjour,

Je cherche à definir le temps de latence avant de decharger de la mémoire les
fichiers utilisés par un soft.

En effet mozilla (par ex) met moins de temps à se lancer lorsqu'une fenêtre
mozilla est déjà ouverte, et je voudrais que, si je ferme la dernière fenêtre
d'un soft pour en rouvrir une 10 sec plus tard, les fichiers soient déjà
chargés afin de gagner du temps.
Je souhaiterai donc modifier le paramètre définissant le laps de temps avant
décharger ce qui est utile a un soft.

Bon c pas un gros pb, j'admet, mais vu ce que fait sous linux et la stabilité
de la debian, bé g plus trop d'autre pb :p  alors je cherche à optimiser.

Voilà, merci de votre aide.
Cordialement,
mathias