Re: Gros pb postfix (toujours!!)

On 2 avr 2003, gcolpart said:

>  J'en suis toujours au meme points.  J'ai passé la nuit sur ce
>  problème !  J'ai meme reinstallé postfix, viré les fichiers dans
>  /etc/postfix/ et dans /usr/lib/postfix puis remis ceux par
>  défaut....  Mais toujours ce log dans mail.info (toutes les min) :
>
>  Apr 2 12:03:16 routeur postfix/qmgr[25774]: warning: connect to
>  transport vscan: No such file or directory
>
>  Je ne comprends vraiment pas.  Pourquoi cherche-t-il ce vscan : il

En fait il a été mis en status "deferred" dans la queue. L'idée est de
le remettre dans la file en retirant (temporairement) le content_filter
histoire de vider un peu la file.

>  est plus null part !  J'ai testé vos solutions mais toujours le meme
>  pb.  J'ai parcouru chat, forum mais personne n'arrive à trouver la
>  solution :-( Ca peut venir d'autre chose que de postfix ? procmail ?

egrep (warning|failed|error) /var/log/mail.log peut-être que tu sauras
pourquoi ça plante.

>  A part dans /etc/postfix et /usr/lub/postfix, ou postfix va-t-il
>  chercher "ses ordres" ???

Je pense que quand il y un message, postfix associe des infos sur les
"ordres"  à effectuer dans le spool. Donc l'idée c'est de "formater"
ses infos et remetrre les messages 'vierges' dans le cycle de
distribution.

--
http://www.gnu-rox.org
http://www.gnusfr.org -- French Gnus user site

Anti-war disclaimer:
	"Bombing for peace is like fucking for virginity"