SAMBA

Bonjour la liste, voila j'ai un petit soucis avec Samba, déjà voila
comment est fait mon reseau :
J'ai un serveur qui sert de connection à internet/firewall/server
web/etc sur lequel j'avais déjà mis samba et qui marchait très bien.
A ce serveur j'ai rattaché plusieurs windows (rien de spécial) et un
autre server qui va me servir en local et sur lequel je veux migrer
samba (tout ca via un switch).

Le pb c que je n'arrive pas à me connecter au samba du serveur 'local'
j'ai fait de mon mieux pour pas me planter et mm en reprenant le
smb.conf qui fonctionne sur mon 1er serveur (sur lequel je me connecter
via samba sans pb) je ne le vois mm pas dans le voisinage reseau du
windows.

J'ai lu le man de smb.conf (118 pages urgl) j'ai pas arrêter de tripoter
les options et rien.
Ce qui m'étonne le + c que ca marche sur l'un et pas sur l'autre.
J'ai pensé au firewall, mais le forward est autorisé sans condition en
locale et pour voir j'ai qd mm ouvert les ports 137, 138 et 139 mais
tjrs pas de réaction.

Alors franchement là je c pas si qqun à une idée ou voit où g pu me
planter ca serait sympa de m'aider parce que la je vois plus.

Merci d'avance et répondez moi sur mon adresse, je ne suis plus inscrit
sur la mailing list

je vous joins les smb.conf (celui qui marche et celui que j'ai mis sur
le local en sachant que celui qui marche ne fonctionne pas -avec les
modifs appropriés pour qu'il soit bien paramètrer pour cette machine-
sur le local)

### SMB.CONF QUI MARCHE SUR MON 1ER SERVER ###

[global]
    netbios name = Valimar
    workgroup = HOME.ARDA
    server string = %h server
    announce as = NT
    announce version = 6
    load printers = no
    map to guest = bad user
    share modes = yes
    character set = iso8859-15
    preserve case = yes
    show preserve case = yes
    hosts deny = ALL
    hosts allow = 127.0.0. 192.168.1.
    ;interfaces = 127.0.0.1 eth0
    interfaces = 192.168.1.0/24
    socket address = 192.168.1.1
    bind interfaces only = yes
    log file = /var/log/samba/samba.%m.log
    max log size = 1000
    log level = 1
    security = user
    ;status = yes
    invalid users = root
    guest account = nobody
    encrypt passwords = yes
    smb passwd file = /etc/smbpasswd
    ;null passwords = no
    socket options = IPTOS_LOWDELAY TCP_NODELAY SO_SNDBUF=2720 SO_RCVBUF=2720
    ;socket options = TCP_NODELAY
    local master = yes
    os level = 99
    domain master = yes
    preferred master = yes
    wins support = yes
    ;wins server = 192.168.1.1
    dns proxy = yes
    name resolve order = lmhosts host wins bcast
    passwd program = /usr/bin/passwd %u
    passwd chat = *Enter\snew\sUNIX\spassword:* %n\n *Retype\snew\sUNIX\spassword:* %n\n .
    ;obey pam restrictions = yes

[homes]
    comment = Home Directories
    browseable = no
    readonly = no
    create mask = 0600
    directory mask = 0700

[download]
   comment = Download Section
   writable = yes
   guest ok = no
   browseable = yes
   path = /home/samba/download
   create mask = 0660
   directory mask = 2771

### SMB.CONF QUI N'A PAS L'AIR DE FONCTIONNER SUR LE 2EME SERVER###

[global]
    netbios name = Tirion
    workgroup = HOME.ARDA
    server string = %h server
    announce as = NT
    map to guest = bad user
    share modes = yes
    character set = iso8859-15
    preserve case = yes
    show preserve case = yes
    hosts deny = ALL
    hosts allow = 127.0.0.0/24 192.168.1.0/24
    ;interfaces = 127.0.0.1 eth0
    interfaces = 192.168.1.0/24
    socket address = 192.168.1.2
    bind interfaces only = yes
    log file = /var/log/samba/samba.%m.log
    max log size = 1000
    log level = 1
    security = server
    ;password server = valimar.home.arda
[...]
    wins server = 192.168.1.2
    dns proxy = no
[...]

[stockage]
   comment = Nemesis Files
   writable = yes
   guest ok = no
   browseable = yes
   write list = daeran
   read list = daeran
   path = /home/nemesis/files/
   create mask = 0664
   directory mask = 2775

--
[CITATION ALEATOIRE]
La drogue, faut pas toucher, c'est sérieux... Moi j'ai touché, j'ai