Re: monter un disque dur nfs

J'ai en hdb un disque dur plein de données recuperée de mon ancien
windows en backup je voudrait pouvoir le lire a partir de ma debian
ayant formaté windows pour passer a debian mais:je n'y arrive pas pas
moyen de la monterman fstab et man mount ne m'ont pas plus aidé voici un
resumé de mes essais

Le disque est hdb première partition (surement) donc -> /dev/hdb1
La partition est une partition Windows probablement vfat: type de fichier
vfat

en fait cette partition est au format definit lors de l'install de win
xp (je pensait que c'etait du nfs.J'ai essayé vfat ,msdos,c'est aps cela
,comment puis je monter cette partition ?

c'est du ntfs et pas nfs, par contre on a qu'un acces en lecture seul dessus, l'écriture étant trés dangeureuse

La suite est dans le manuel de mount... (man mount)

(Indication: lire -t -o puis la partie sur fstab pour créer une entrée),
lire aussi le manuel du rootard).

F.Boisson

Yoann