portable sony woody 3com 656

bonjour,
un message un peu long:

j'essaie d'installer un portable sony pc vaio model PCG9326
la carte ethernet est une 3com 3CCFEM656B, et le fonctionnement n'est pas correct

Je fais une installation reseau avec le cd netinst (boot-floppies 3.0.23 de 2002-05-15) Tout se passe bien jusqu'a l'installation du serveur X. Des que le serveur X est configure, je lance startx, puis ALT F1 pour revenir sur la console, et le systeme se met a repeter indefiniment un message d'erreur concernant le reseau:
"kernel: eth0: Host error, FIFO diagnostic register 0000.
 kernel: eth0: PCI bus error, bus status 80000020"
Si j'enleve la carte reseau, ca s'arrete. En cherchant sur google, je vois que qqun a enleve les modules usb, et en le testant ca marche. Mais quand je me logge root, il m'affiche tout un tas de symboles:
c012f790 alloc_pages_nodes
avant de me donner le prompt de root
Meme si je peux travailler, la suppression de l'usb ne m'arrange pas, et l'affichage de ces symboles me fait craindre une instabilite de mon systeme.

Autres tests:
- cette carte reseau mise dans un dell latitude cpt s600gt avec woody 3.0, kernel 2.4.18-bf2.4 fonctionne sans probleme - j'ai essaye de recompiler un noyau, a partir des sources du 2.4.20 officiel, les sources pcmcia 3.1.33, le probleme persiste - enfin, j'ai essaye d'utiliser Knoppix, et la tout fonctionne correctement. Le probleme, c'est que Knoppix sur un portable, c'est pas genial, le noyau est un 2.4.20-xfs, avec un maximum de services installes ce qui est res lourd pour un portable, il y a un tres long travail de desinstallation a faire

Voila, si qqun a une idee?

En vous remerciant,

gerard henry