Re: ouvrir des connexions ssh directement sur des tty

Frédéric Bothamy a écrit, dimanche 30 mars 2003, à 01:58 :
> * Sylvain Cherrier <sylvain.cherrier@free.fr> [2003-03-29 23:14] :

bonjour.

> [...]
>
> Moi, c'est la solution que je préférerais, le coup des tty doit
> demander des combinaisons de touches tordues pour passer au tty24,
> non ?

non, pas trop  --- <pierre-dac> on peut bricoler  la table keymap pour
ouvrir tty(n+12) par AltGr(n) </pierre-dac> ;

> Alors qu'avec screen, c'est plutôt simple (C-a ") et il est tout
> à fait possible d'attribuer des titres à chaque fenêtre (C-a A). En
> plus, il y aurait d'autres avantages à cette solution (fonctionne sous
> X, permet un suivi d'activité des fenêtres, etc.).

Sous X,  il est  possible d'afficher  pas mal d'infos  dans la  barre de
titre d'un X-term, en améliorant (sic) le prompt bash.

case "$TERM" in
[...]
	;;
    xterm*) # avec le terminal, l'heure  et la date, l'hôte et le chemin
	    # dans la barre de titre :
	PS1='\[\e]0;X $(basename $(tty)) à $(date "+%T, %A %e %B %Y") \u@\h:\w\007\e[00;32;40m\]\W \$ \[\e[00m\e[K\]'
[...]
        ;;
    *)
	if [ x$REMOTEHOST != x ]
	then
	    PS1="\u@\h:\w \\$ "
[...]

Sinon, le titre peut suffire :

for slave in $(cat /etc/my-clients);do
   xterm -T "@$slave" ssh -X $slave &
done

> Enfin, ce n'est que mon avis ...

mi tou, hop zat elpe,
--
Jacques L'helgoualc'h

FAQ DUF http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/index.html
...tout ce que vous auriez dû lire avant d'oser le demander :)