Re: [debutant]cohabitation windows 2000

> C'est ce que j'ai cru pendant très longtemps (j'ai installé 4 machines
> en dual boot) jusqu'à une expérience malheureuse suite au retrait d'une
> carte PCI qui a paniqué Windows qui a décidé de "revenir à une
> configuration antérieure". Le résultat sur la partoche linux n'était pas
> beau à voir   -- je ne parle pas du MBR bousillé, ça c'est classique,
> mais pas grave ... si on y est préparé.
> Moralité: pour moi, le dual boot est sans danger si on promet de ne pas
> ouvrir le capot de la bète ....
Tout à fait d'accord.
J'installe très souvent des stations mixtes dans des entreprises, et après
quelques crash de la partition d'ammorçage (dûs à windows *ou* à linux) je
me suis résolu à utiliser un sytème plus lourd mais très efficace que
j'utilise maintenant depuis presque deux ans sans problèmes...
J'installe windows normalement.
J'installe Linux avec le bloc d'ammorçage sur la partition racine (la
plupart du temps sur /dev/hda5).
Puis je modifier le NT loader de windows pour lui faire prendre en compte
linux (http://www.bellamyjc.net/fr/pratiquemultiboot.html#linux).
Ainsi, si le boot windows plante, seul window est touché, et si le boot
linux plante, seul linux est touché.

Les puristes vont s'insurgés.
Mais sur des systèmes professionnels en double boot, cette méthode offre
plus de sécurité (je pense)...

Loick