[HS] remboursement de la licence windows chez dell ?

bonjour a tous

j'envisage d'acheter un portable dell, mais je compte bien y installer
une debian (surtout qu'il ne servira que pour faire du developpement)

je n'ai donc pas besoin de windows, ni de tout les autres logiciels qui
seront installés

je voulais savoir si certains d'entre vous avaient essayé de negocier
avec eux pour ne pas payer les licences microsoft, et si oui combien ils
avaient récupéré ... Ou bien faut-il refuser les licences a la réception
du produit, et demander a microsoft le remboursement ?

si tel est le cas, quelle est la procédure ?

merci pour l'aide

grégoire