Re: purger les reference a un package pourri (etait Re[2]: desinstaller un package -mal- installe)

* Nathanael Camelot <c.nath@free.fr> [2003-03-06 21:23] :

[...]

> J'ai installé a la main les packages necessaire pour resoudre les
> dependances, mais pas de progres...
> J'ai essaye d'editer le prerm mais rien n'y fait.

Là, je suis dubitatif : comment est-ce possible que l'édition du prerm
ne change rien si tu mets un exit 0 au début du script ? Il peut
peut-être te rester d'autres erreurs ensuite, mais au moins, le
message d'erreur aurait du changer ...

> Pas de reinstallation / purge / desinstallation possible, avec ou sans
> --force(-remove-reinstreq || -all)
>
> Je ne peux plus rien installer / mettre a jour (par contre apt-get
> update fonctionne comme un charme) donc je suis maintenant
> a la recherche d'une methode bourrin pour supprimer toute reference a
> ce #%$&à= de package dans la base apt. Si vous avez une idée, je
> suis preneur.

Tu peux aller éditer manuellement le fichier /var/lib/status ; tu
devrais avoir un paragraphe comme ceci :

Package: nom_du_paquet

Tu peux changer le Status en "purge ok not-installed" par exemple et
dpkg (et apt par la même occasion) devrait croir que le paquet n'est
pas installé. "Devrait" parce que je n'ai pas personnellement testé
(j'avoue ne pas avoir très envie de le faire :-)).

Fred