purger les reference a un package pourri (etait Re[2]: desinstaller un package -mal- installe)

> Comme d'hab.
> http://savannah.nongnu.org/download/debfr-faq/html/debfr-faq005.html#toc13
> Chapitre 3  Gestion de base -- 3.3  Manipulations de base
> 3.3.3  Règles de survie  ************** RÈGLE NUMÉRO 2 ***************

> Je vais les écrire en plus gros ;-) ...

Ca m'apprendra a faire le faineant, pour une fois que j'installe un
package avec dpkg (oui, le tgz etait a cote...) il faut que j'explose
ma base apt.

J'ai installé a la main les packages necessaire pour resoudre les
dependances, mais pas de progres...
J'ai essaye d'editer le prerm mais rien n'y fait.

Pas de reinstallation / purge / desinstallation possible, avec ou sans
--force(-remove-reinstreq || -all)

Je ne peux plus rien installer / mettre a jour (par contre apt-get
update fonctionne comme un charme) donc je suis maintenant
a la recherche d'une methode bourrin pour supprimer toute reference a
ce #%$&à= de package dans la base apt. Si vous avez une idée, je
suis preneur.

Merci,
Nathanael Camelot