Re: Compilation C

* edeveaud@pasteur.fr <edeveaud@pasteur.fr> [2003-03-06 17:50] :
> On Thu, 6 Mar 2003, Gaël Le Mignot wrote:

[...]

> OK
> c'est un choix. je ne l'approuve pas mais je respecte.

Tu as la possibilité de te compiler une libc6 avec un fichier de
control modifié (après tout, tu as les sources, mais on n'est plus
dans l'optique du débutant qui veut compiler un programme). Cependant,
dans Debian, les responsables respectent la charte Debian qui indique
comment établir la relation entre les paquets
(http://www.fr.debian.org/doc/debian-policy/ch-relationships.html#s7.2) :

» Depends
»
» This declares an absolute dependency. A package will not be
» configured unless all of the packages listed in its Depends field have
» been correctly configured.
»
» The Depends field should be used if the depended-on package is
» required for the depending package to provide a significant amount of
» functionality.

La notion de "significant" peut être ambigue, elle est visiblement
laissée à l'appréciation du responsable Debian.

Fred