Re: Compilation C

On Thu, Mar 06, 2003 at 01:20:44PM +0100, edeveaud@pasteur.fr wrote:

[snip]

> [...]
              ^^^^^^
(je crois déceler un jeu de mot)

> sous Unix les *BSD, Tru64 pour ceux que je connais
> sous MacOS < X l'installation d'un compilo installe les headers
> sous macOS X l'installation d'un compilo installe les header
>
> je continue ??

Chez Auchan, tous les PC sont fournis avec Windows.
Chez Carrefour, tous les PC sont fournis avec Windows.
A la FNAC, tous les PC sont fournis avec Windows.

Sérieusement:
Il semble que les questions qui engendrent les
trolls^H^H^H^H^H^Hdébats les plus accharnés portent sur les
dépendances dans Debian!  D'habitude c'est le contraire, la question
est : mais pourquoi donc paquet A dépend-il de paquet B bon sang?

Or pour une fois il est clair que gcc ne dépend pas de libc6-dev, pour
plusieurs raisons:

  * on n'installe pas forcément gcc pour compiler du C.

  * si on compile du C, on n'a pas forcément besoin de libc.

  * et même si on utilise libc, ce n'est pas forcément "The GNU C
    Library" qu'on veut.  (apt-cache search libc dev).

Cela n'est que mon avis, mais je trouve bien qu'il est logique!

Quoi.

--
Arnaud Delobelle
delobelle@blueyonder.co.uk