Re: Compilation C

edeveaud a écrit :

 >                            ~~~~~~~~~~~~~~~~~
 > Tout comme Yves, tu met le doigt sur ce qui me gène

 > je dois avoir des oeuilères, mias hormis ces cas anéctodiques ;-)
 > le libc est vachement utilisé non? hormis le fait de vouloir comme le
 > souligne Guillaume, tout recoder

Soit, mais mettre une dépendance sur libc-dev pour gcc ça _empêche_ la
personne souhaitant  installer gcc  sans les headers  de la  libc (par
exemple qqn qui ne veut que compiler son noyau) de le faire.

La politique Debian est, à juste  titre, de n'installer que ce qui est
_nécessaire_ pour utiliser  le programme. Si on peut  utiliser A, même
pour certains usages seulement, sans avoir B d'installé, alors B n'est
pas une dépendance, mais une suggestion ou une recommendation.

Le   package  de   base  à   installer  pour   pouvoir   compiler  est
build-essential, pas gcc.

 > <TROLL>
 > tous les autres systèmes que je fréquente installent les headers
 > nécessaires lors de l'installation de gcc
 > </TROLL>

Et bien dans ce cas tous les autres systèmes sont dans l'erreur AMHA.

--
Gael Le Mignot "Kilobug" - kilobug@nerim.net - http://kilobug.free.fr
GSM         : 06.71.47.18.22 (in France)   ICQ UIN   : 7299959

Member of HurdFr: http://hurdfr.org - The GNU Hurd: http://hurd.gnu.org