Re: Compilation C

Ainsi parlait edeveaud@pasteur.fr :

> bon cadripillotomons ensemble.

Chouette.

> moi je suis neuneu

Admettons :)

> Depends: cpp (>= 2:2.95.4-14), gcc-2.95, cpp-2.95
> Recommends: libc-dev
> ^^^^^^^^^^^^^^^^^^^^
>
> la question est pourquoi gcc "Recommends" libc-dev
> au lieu de "Depends"
>
> AMHA c'est une annerie.
> mais je voudrais bien comprendre

libc-dev est un paquet virtuel vers plusieurs bibliothèques C :

[pounk]~$ apt-cache search libc-dev
dietlibc-dev - Lightweight C library for embedded applications
libc6-dev - GNU C Library: Development Libraries and Header Files.
libuclibc-dev - A small implementation of the C library
uclibc-toolchain - A compiler wrapper for uClibc

Ceci dit, ma remarque venait plutôt du fait que GCC = Gnu Compiler
Collection.

«
GCC is the GNU Compiler Collection, which currently contains front ends
for C, C++, Objective-C, Fortran, Java, and Ada, as well as libraries
for these languages (libstdc++, libgcj,...).
»

Ceci dit, ce n'est pas la définition Debian, je te l'accorde.

--
Charles, et un bocal de mouches, un !