Smb sous konqueror 3.1

Bonjour à tous,

C'est pas spécifique à Debian, mais moi je ne connais bien que Debian ;)

Je suis en train de tenter de convertir des gens à Linux en leur prouvant
que oui, tout est aussi facile que sous Windows.

Pour la démonstration, j'utilise KDE 3.1, mais je n'ai pas trouver de
navigateur samba sur konqueror 3.1.  Je suis obligé de taper
"smb://NOM_DU_PC" ce qui est un peu compliqué pour certain, surtout qu'on
peut pas voir si un PC est allumé ou pas...

Y'a t'il aussi un moyen pour konqueror d'avoir la liste des disques
physiques, quel que soient le point de montage ?

Si vous avez des conseils pour ce genre d'entreprise, je suis à la
recherche d'infos et d'expériences...

Pensez-vous aussi qu'il soit préférable d'installer chez une personne qui
ne sait même pas installer un programme sous windows :

- une mandrake pour la simplicité et pour que tout soit plug-n-play
- une debian que moi je connais bien et que je configure pour la personne.

Merci