Re: ssh X11 forwrding

* Vranckx Patrick <vranckx@sia.ucl.ac.be> [2003-03-05 21:22] :

[...]

> Ca y est, ca marche plus ou moins.
> Il fallait mettre dans sshd_config "UseLogin no"  : c'était en commentaire
> (je pensais que c'était la valeur par défaut ?).

C'est curieux : l'option est commentée chez moi et pourtant tout
fonctionne bien. Et comme tu l'as dit, la page de sshd_config
indique : La valeur par défaut pour cette option est 'no'.

> J'ai encore un problème .Je me logge sur la machine en utilisant un
> utilisateur quelconque et je peux lancer les commandes X sans problèmes.
> Je fais un su et rien ne va plus (pourtant les variables d'environnement
> semblent correctes) : avec "ssh -v "  le message est :

Oui, comme tu changes d'utilisateur, la méthode d'authentification
n'est plus valide. Tu peux par exemple faire un sudo pour exécuter une
commande spécifique donnée ou ajuster ton environnement pour accéder à
l'authentification de l'utilisateur qui a fait le ssh.

<pub>
Pour plus d'info, je recommande fortement le mini-HOWTO Remote-X-Apps
dont la version française devrait bientôt être mise à jour par votre
serviteur. En attendant de la trouver sur les sites officiels
(http://www.traduc.org), vous pouvez aller voir la future version
finale en ligne :
http://frederic.bothamy.free.fr/HOWTO/Remote-X-Apps/Remote-X-Apps.html
ou pour la version anglaise :