Re: choix d'une imprimante

Le mer 05/03/2003 à 11:03, Dominique Marin a écrit :
> Le  05 Mar 2003 10:20:43 +0100, dans son impérissable
>  Re: choix d'une imprimante,

> D'après ce que je sais et cela a pu changer, les système pour afficher
> le niveau d'encre ne sont pas des jauges. Il s'agit simplement d'évaluer
> d'après le nombre de pages, l'encre restante. Pour pas laisser
> l'imprimeur en rade la marge de sécurité fait qu'il reste souvent de
> l'encre. Sur ma Stylus 740, quand elle dit qu'il n'y a plus d'encre je
> retire la cartouche et la remet aussitôt. cela augmente la durée de vie
> de 50 % (pour la couleur). Mais ça oblige aussi à ruser avec des
> [...]

A priori, sur ce modèle, l'imprimante retourne une bonne approximation
du niveau d'encre : Je demande le niveau d'encre, elle me dit noir 60%.
Je l'éteins, retire la cartouche et la remets, puis l'éteinds à nouveau.
Après l'avoir rallumée, je lui redemande le niveau et elle me donne 58%.
En ce qui concerne le coût d'impression, je ne peux rien dire, imprimant
très peu. Je change mes cartouches une fois tous les six mois maxi.

Cordialement

Jean Pierre Tahon