Re: [SID] gnome et KDE demarre mal

> en fait j'ai installer kde après avoir constaté le probleme sous gnome
> en pensant que si gnome marche mal, kde sera ok...
> loupé

Mon intuition: le problème vient de bibliothèques liès à l'antialiasing.
(attention, c'est juste une intuition)

Donc, en acceptant mon hypothèse,  si problème il y a avec gnome 2.2,
problème il y a avec kde 3.0

> enfin cela reste utilisable parfois, parfois j'obtient simplement un
> ecran gris au bout de plusieurs minutes

Oui, bon, c'est pas exactement ce que j'avais comme problème. Donc mon
raisonnment est spéculatif

> Ensuite certaine application se lance rapidement d'autres mettent 5 à 10
> minutes (genre evolution)

Oui, mais lesquelles ? Si c'est un problème lié à des bibliothèques
récentes, les programmes qui ne les utilisent pas ne devraient pas avoir
de problèmes (en gros)

Est-ce que galeon marche correctement ?

Est-ce que tu utilise gdm ?

Ce que je propose:

Lance X avec un gestionnaire de fenêtre autre que sawfish (window maker,
xfce ...)

Est-ce que rien que cela "ça marche" ?

Si oui, lance a partir d'un xterm evolution, gnome-session, kview, ....

Quels sont les messages d'erreurs (s'il y en a)

Bon courage

--
Gwenael Piaser <piaser@core.ucl.ac.be>