Re: France inter

Latreyte David <dlatreyte@free.fr> writes:

> d'où provient le coût dont ils parlent ?

Je pense pour les gros consommateurs le GB transmis coute quelques Euro.

> Cela serait-il différent s'ils émettaient en ogg ?

Oui, si ils gardent la meme qualite le ogg est plus petit que les autres.
Mais j'espere qu'ils vont plutot garder le bitrate et augmenter la qualite.

Actuellement j'ecoute Deutschlandfunk a 48kbps en MP3 avec xmms.
C'est pas optimal, mail les ondes moyennes ou longues sont pire.
Je pense les meme 48kbps seront beaucoup mieux avec ogg,
car aparament c'est deja difficile de distinguer 64kbps ogg de l'original
(le magazine allemand c't a fait un test des formats audio l'an dernier,
et ogg l'a gagne).

Jürgen

--
Jürgen Stuber <stuber@loria.fr>