Re: installation d'une vielle version de libstdc++

 installe libstdc++2.9
et cree un lien symbolique de libstdc++.so.2.8 vers libstdc++.so.2.9
dans /usr/lib (ou copie les fichiers libstdc++.so.2.9 libstdc++.so.2.8

un petit ldconfig pour la route et ensuite , tu tapes
ldd <tonprog> pour verifier que tout est ok.

les librairies devraient etre resolues et ton programme peut s'executer.