Re: importation clés gpg

> Salut,

Salut aussi.

> Tu veux dire que tu avais exporte ta cle privee sur
>un serveur ? Ca me semble tout sauf sur ! Ca signifie
>que n'importe qui pourrait la recuperer. Bon,
>d'accord, il faudrait encore trouver la passphrase.

Je suis d'accord avec toi, et c'est exactement ce qui
"m'inquiétait"

> A mon avis la solution la plus sure est de generer
>une nouvelle cle.

Le problème, c'est que je n'ai pas révoqué la clé PGP,
car je ne connaissais mal le principe à l'époque, et
que je ne peux plus révoquer la clé gpg, car j'ai
"perdu" (ou plutôt massacré) mon certtificat de
révocation...

Du coup, je vais me retourver avec une troisième clé... :(

> L'inconvenient est que comme tu as perdu l'ancienne,
>tu ne peux pas la revoquer et tu risques donc encore
>de recevoir des messages chiffres pour elle, que tu ne
>pourras plus dechiffrer.

> Utilises par contre le serveur de cle avec gpg pour
>recuperer les cles publiques de tes correspondantEs.

Ca par contre, je le faisais régulièrement...

Il ne me reste plus qu'à me mordre les doigts, et
réfléchir à 2 fois la prochaine fois que je fais qqch à
5h00 du mat' :(

Olivier

PS : Pour l'émission de la clé privée sur le serveur,
je n'avais rien fait de plus qu'exporter ma "clé
publique" sur un serveur PGP. C'est avec stupefaction
que j'avais vu que je pouvais recupérer ma clé initiale...