Re: Envoyer un SMS (gratuit) avec ma Debian.

Le Tue, Mar 04, 2003 at 05:47:55PM +0100, kamel prit son clavier pour nous commenter que :
> Dans notre entreprise, nous passons par sfr qui offre l'adresse mail
> "phone-numbre"@sfr.net
> ainsi, netsaint ou un autre outil envoie un mail et vous recevez un message
> SMS sur votre portable.
>
> à défaut d'avoir un modem SMS, ca marche bien.

Mais bien sur...! J'avais oublié de préciser cette solution aussi pour
orange...

En effet, il suffit de s'inscrire sur le site www.orange.fr pour pouvoir
recevoir des notifications sms des mails destinés à num_tel@orange.fr
(que l'on peut aliaser vers une adresse du type mon_pseudo@orange.fr)

A noter pour ceux qui veulent plus d'infos qu'il est possible de filtrer
les notification en fonction de l'expéditeur, heure, jour, etc...
(limité à 50 règles de filtrage)

Autre chose importante : c'est gratuit pour les abonnés orange...

Dernière info... Il est possible de configurer le webmail|pop pour
qu'il collecte les mails disponibles sur d'autres serveurs pop et
imap...

Olivier

PS : si qqn a des infos sur les cartes pci|pcmcia ou autre supportant une
puce sim, je sui preneur... J'aurai besoin d'envoyer des sms payants à partir
d'un pc non connecté au net, pour des besoins d'alerte...