Re: question sur DHCP et routeur DHCP relay

> Mais, je me demandais si il existait une configuration qui dirait "Je suis le
> serveur DHCP:
> *   je reçois une demande d'attribution d'adresse IP
> *   J'ai déja une adresse IP valide correspondant à cette adresse MAC
> *   le serveur DHCP-relay qui nous sépare est-il le même ?
> *   Si oui, j'attribue la même adresse IP
> *   Si non, j'attribue une nouvelle adresse IP associé au nouveau DHCP-relay

Il ya peut-être des choses à creuser du côté du serveur dhcp. Problème, je ne
sais pas si ce que j'ai vu correspond aux versions DHCP disponibles sur Debian.

man dhcp-eval: il est possible de prendre des décisions en fonction
d'informations contenues dans les requêtes échangées entre client et serveur.

man dhcpd-options: agent.circuit-id et agent.remote-id contiennent des
informations ajoutées par le relais DHCP.

Il doit donc être possible de déterminer si l'adresse demandée est bien valide
en fonction du relais utilisé.

YAPLUKA ;)

Cordialement,

PG