Re: partitions supplémentaires

Salut,

grand merci pour vos conseils fred, charles, arnaud ainsi que françois!

Pour rappel, j'aurai bientot 25 gigas en tout à consacrer à linux

la situation actuelle:

hda1 win2000
hda5 fat 32
hda6 fat32
hda7 fat 32
hda8 fat 32 15 go
hda9 swap
hda10 linux ext3 10 go ( - de 1 go d'utilisé actuellement)

je vais virer hda8

----------------
la situation que je pense adopter suite à la lecture de vos avis:

hda8 / ext3 (/bin, /boot, /dev, /etc, /lib, /opt, /sbin) = 1.5 go
hda9 /home ext3 = 7.5 go
hda10 /usr ext3= 6 go
hda11 /var ext3 = 4 go
hda12 /tmp ext3 = 1 go
hda13 /usr/local ext3 = 5 go
hda14 swap = +/- 400 mo

ou placer /root?
ai-je la possibilité de créer autant de partitions?

----------------------------

méthode:

je pense booter sur le système actuel et utiliser fdisk pour effacer hda8 et
directement recréer un hda8 de moindre taille (1.5 go)
modifier fstab pour qu'il monte / sur hda8 après reboot (dois-je également
modifier lilo el lui indiquant sur quelle partition booter?)
booter sur tomsrtbt et copier TOUTE l'arborescence de hda10 vers hda8
(quelle commande svp avec quels paramêtres?)
tjs sous tomsrtbt effacer hda9 (swap): puis)je le faire sans altérer mon
système?
rebooter sur mon ancien système linux qui n'a pour l'instant fait que
changer de partition
lancer fdisk effacer hda10 , créer les partitions de hda9 à hda14
déplacer les répertoires sur les bonnes partitions
réindiquer à linux sa partition de swap: comment fait-on?

est-ce une bonne solution?

merci et @+

TOF