Re: Comment utiliser une distrib sur CD sans booter dessus ?

Salut,

Heuu, je sais pas si c'est possible mais peut etre si ton system est deja installé sur un autre poste tu pourrais booter sur le LAN .

J'en profite pour demander si des personnes on fait ses expériences et si oui comment cela se met en oeuvre :)

Voila

busab wrote:

Patrice W. wrote:

Bonjour,

Je souhaiterai utiliser une Debian ou Knoppix sur un ordinateur ne possedant pas de disque dur et ne pouvant pas booter sur CD.

Quelles sont les solutions qui s'offrent à moi si je boote sur une disquette, par exemple ?

Y'a-t-il un moyen détourner de booter sur le CD ensuite ? Y'a-t-il un autre moyen qu'un chroot pour utiliser la distrib du CD ?

Amicalement,
Patrice.

Bonjour,

pour booter sur CD quand les pc ne le surportent pas, j'utilise une super disquette de boot qui permet de choisir parmis les partitions des disques, les cdrom ou les disquette. voici l'url : http://logiciels-libres-cndp.ac-versailles.fr/boot/sbm.bin.gz note, il faut parfois "insister" pour booter sur le CD, généralement, sur les vieux lecteurs, il faut demander deux ou trois fois avant qu'il accepte de lancer.

busab