Pbs de compilation avec KDE3.1

 Bonsoirs tout le monde,

Depuis que j'ai installé KDE3.1, j'ai un petit pb quand à la compilation
d'applications sous kde. J'ai tout le temps un message du type :

checking for Qt... libraries /usr/lib/qt3/lib, headers /usr/lib/qt3/include
using -mt
checking if Qt compiles without flags... no
checking for moc... /usr/lib/qt3/bin/moc
checking for uic... /usr/lib/qt3/bin/uic
checking whether uic supports -L ... yes
checking whether uic supports -nounload ... yes
checking if Qt needs -ljpeg... no
checking for rpath... yes
checking for KDE... libraries /usr/lib, headers /usr/include/kde
checking if UIC has KDE plugins available... configure: error: not found - you
need to install kdelibs first.

j'ai bien installé les kdelibs. Auparavant, mes applications ne detectaient
pas qt3 ==> j'ai dû le compiler et le mettre sous /usr/lib/qt3.
J'ai vérifié qtconfig et j'ai bien /usr/lib/kde3/plugins dans les path

Franchement je n'y comprend rien. Si qqu'un à une idée ....

Merci,
Aissa,

PS : tout a été installé à partir de packages debian