Re: un graveur ide recalcitrant.

Bonjour Laurent, Merci !

> Je boote sur un disque SCSI. J'ai donc inclus le support de ma carte
> SCSI directement dans le noyau et non en module.
> Je n'ai pas activé le support des lecteurs de CDROM IDE.
>
> Dans /etc/modutils/graveur j'ai :

> alias scsi_hostadapter1 ide-scsi
> alias scd0 sr_mod
> alias scd1 sr_mod
> pre-install sg modprobe ide-scsi
> pre-install sr_mod modprobe ide_sci

> Avant d'ajouter un disque dur IDE j'avais mis la ligne suivante dans
> /etc/modules :
> ide-probe-mod

Quel cdrecord et quel noyau emploies-tu ? Chez moi : 1.10, woody et 2.4.18.
yoann (cf autre réponse) me répond que chez lui avec un cdrecord 1.11
et un mélange de sid et de sarge ça marche bien.

> Tout fonctionne bien.
Je reprends tes modifications et ça ne marche pas mieux !

Je trouve curieux que :

cat /proc/scsi/ide-scsi/1
SCSI host adapter emulation for IDE ATAPI devices

Ca marche, par contre je suis incapable de trouver le graveur dans un
proc/scsi quelconque, alors qu'il est dans

cat /proc/ide/hda/model :
MSI CD-RW MS-8348

Cordialement.

François