Completion sous Bash d'une chaine

Bonjour,

Un problème pas récent du tout que je me mets en tête de vouloir
élucider. Lorsque je tente de compléter un nom de fichier commencé par
une double quote (_"_), j'obtiens :

~ $ ls "gggbash: eval: line 1: unexpected EOF while looking for matching `"'
bash: eval: line 2: syntax error: unexpected end of file

J'ai tapé « ls<espace>"ggg<tab> ». Rien n'est complété, même si une
complétion était possible, et mon terminal devient illisible.

Quelqu'un aurait une piste ?

~ $ dpkg -l "*bash*"
ii  bash           2.05a-11       The GNU Bourne Again SHell
pn  bash-builtins  <néant>        (aucune description n'est disponible)
un  bash-completio <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  bash-doc       <néant>        (aucune description n'est disponible)
pn  dotfile-bash   <néant>        (aucune description n'est disponible)

(d'ailleurs, « dpkg "blabla<tab> » ne fait rien de mal...)

-- Dan