Re: Droits d'accès partition windows

Le sam 01/03/2003 à 13:52, jean-remi a écrit :
> Bonjour,
>
> J'ai un petit problème. J'ai installé une Woody sur un nouveau PC sur lequel
> il y a aussi 2 partitions Windows en FAT32.
[...]
> et j'ai fait chmod 777 pour /mnt/win1 et /mnt/win2.
[...]

Comme le système fat32 ne sait pas gérer les droits, ça ne sert pas à
grand chose.

> J'ajoute que les utilisateurs normaux font partie du groupe disk (adduser
> toto disk).

Ca simplifie pas mal des choses.

> Comment puis-je faire pour que mes utilisateurs normaux (en l'occurence moi
> et mon copine, donc pas de danger) puissent avoir tous les droits sur les
> partitions win?

Remplacer "rw,user,umask=0" par "rw,user,umask=0,gid=XXX" avec XXX le numéro
du groupe disk. Ensuite il suffit de démonter et remonter les partitions,
sinon au prochain boot ça sera bon aussi.

Régis.