hdparm

Bonjour,

j'ai  mon disque(maxtor 60Go udma133) qui rame.

j'ai entendu parler d'hdparm par un collègue débianiste, la recherche
m'a amenée via google sur le site du lug nantais(encore une fois :-)
effectivement les performances sont meilleures,
64 MB in 26.96 seconds =  2.37 MB/sec avant
64 MB in  2.21 seconds = 28.96 MB/sec apres

suite a tous ceci j'ai juste une question :

-comment faire pour activer le mode 32 bit et le dma au démarrage de la
machine

merci de vos conseils

@plus
Jean-yves