message d'erreur apt : E: Dynamic MMap ran out of room

Bonjour,
grand débutant en informatique en général, j'ai une bécane avec debian dessus, installée par un pote. (noyau 2.4.20). J'ai un pb depuis quelque jours, apt-get update me renvoie le message d'erreur suivant :

E: Dynamic MMap ran out of room
E: Error occured while processing libmagick5.5.2 (NewVersion1)
E: Problem with MergeList /var/lib/dpkg/status
E: The package lists or status file could not be parsed or opened.

Suite à une recherche sur google j'ai cru comprendre que mon pb pouvait être que j'ai trop d'entrées dans mon sources.list, la taille cumulée des fichiers récupérés dépasserait la taille limite par défaut soit 6 Mo.

J'ai commenté les entrées qui me servent pas trop dans mon sources.list, genre les trucs de marillat.

J'ai essayé aussi d'ajouté 'APT::Cache-Limits 12;' dans /etc/apt/apt.conf, puis j'ai remplacé le '12' par '16777216', mais rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée d'une solution (attention, je répète, je suis _débutant_) ?
Merci.

Fred.