Re: erreurs eth0

* Pierre Crescenzo <Pierre@crescenzo.nom.fr> [2003-01-14 12:16] :
> Bonjour,
>
> Je me suis aperçu qu'une de mes machines Debian (woody avec noyau
> 2.4.20) contient des lignes de ce genre : "Jan 13 16:54:27 machine
> kernel: eth0: Tx FIFO error! CSR0=02e3" dans /var/log/syslog. L'adresse
> en fin de ligne varie mais est souvent celle que je cite ici.
>
> Qu'est-ce que cela signifie ? J'aimerais d'autant plus comprendre que
> j'ai des problèmes réseaux depuis peu de temps avec cette machine. Une
> panne de la carte réseau ? Un problème logiciel ? ...

En "grepant" dans les sources du noyau, je trouve "Tx FIFO error" dans
7 pilotes de carte réseau différents (sun3lance, pcnet32, lance,
ariadne, 8139cp, atarilance et bagetlance). D'après les quelques
"googlisations" que j'ai pu faire, il semblerait que ce soit parce que
ta carte réseau et le hub/switch sur lequel elle est connectée ne
seraient pas dans le même état : full duplex/half duplex (ou 10 Mb/100
Mb).

Tu peux peut-être essayer de forcer l'état de la carte réseau ou celui
du hub/switch pour voir si cela modifie la situation.

Fred