Re: Pb config pppoe

On Monday 6 January 2003, at 23 h 26, the keyboard of Philippe Berini
<philippe@berini.org> wrote:

> Chez moi, ppoeconf plante systématiquement tout le système, mais avant il me
> dit qu'il détecte eth0 et eth1, alors que je n'ai qu'une carte ethernet
> Realtek 8139.

(Vous êtes sûr ? Pas mal de cartes mères ont un Ethernet, voire deux, en plus
d'une éventuelle carte enfichée dans une fente PCI. Regardez /proc/pci.)

Bon, je n'ai pas utilisé ppoeconf donc je ne peux pas dire mais, si vous
n'avez qu'une seule carte Ethernet, eth0, c'est assez simple.

> Je vois dans votre /etc/ppp/peers un eth1:
>
> pty "pppoe -I eth1 -T 80 -m 1412
>
> et je suis complètement perdu ;-\

Parce que j'ai deux cartes et que j'utilise eth1 pour me connecter au modem et
eth0 pour me connecter au réseau local. Si vous n'avez qu'une carte et pas de
réseau local, c'est plus simple, mettez eth0 partout (et, si vous n'avez pas
de réseau local, vous pouvez supprimer le -m 1412 également).

> Serait-il possible de voir aussi votre /etc/network/interfaces? Cela
> m'aiderait beaucoup.

YMMV

# Maison
auto eth0
iface eth0 inet static
  address 172.19.1.1
  netmask 255.255.255.0
  network 172.19.1.0
  broadcast 172.19.1.255

# Nous avons 2001:7a8:1095::/48 mais seul l'Ethernet de la maison s'en
# sert, en 2001:7a8:1095::/64.
iface eth0 inet6 static
   address 2001:7a8:1095::1
   netmask 64

# Vers l'ADSL
auto eth1
iface eth1 inet static
  address 10.0.0.1
  netmask 255.0.0.0

auto tun0
iface tun0 inet6 v4tunnel
   endpoint 62.4.16.54
   address 2001:7a8:1:a096::2
   # Setting up a default route, with standard Linux kernel 2.4 (not
   # the USAGI patch, which seems OK), prevents the machine from routing.
   # gateway 2001:7a8:1:a096::1
   up route add -A inet6 2000::/3 gw  2001:7a8:1:a096::1
   netmask 64

# ppp0 n'apparait pas ici, il sera créé par pppoe/pppd.