Re: Pb config pppoe

Le Lun 6 Janvier 2003 22:49, Stephane Bortzmeyer a écrit :

> Ben, il vaudrait voir le contenu de /etc/ppp/peers. Voici le mien pour
> Neissimo/Nerim (je n'utilise pas pon, il est lancé par init, donc vous
> pouvez supprimer le -detach).

Bonjour, je suis utilisateur de Mandrake, et newbie complet sur Debian (que
j'ai installée il y a deux jours et que j'essaie de configurer).
J'ai  aussi un Alcatel Speedtouch Ethernet, et je suis également chez Nerim.

Chez moi, ppoeconf plante systématiquement tout le système, mais avant il me
dit qu'il détecte eth0 et eth1, alors que je n'ai qu'une carte ethernet
Realtek 8139.

Je vois dans votre /etc/ppp/peers un eth1:

pty "pppoe -I eth1 -T 80 -m 1412

et je suis complètement perdu ;-\

Serait-il possible de voir aussi votre /etc/network/interfaces? Cela
m'aiderait beaucoup.

Merci d'avance,
--
Philippe Berini                PGP Key: http://pypm.nerim.net/phb.asc

 Doit-on ou pas mettre le verbe "renommer" dans une charte ?
 Personnellement, je ne pourrai pas dormir avant d'avoir la réponse.
     -+- SP in: Guide du Cabaliste Usenet - chapitre 2 -+-