commande en console, crontab et archivemail

voilà, j'ai beau gougeulé de partout, je ne trouve pas la réponse à mon
problème.

Voilà, j'aimerais, via crontab, sauver tous les mois le fichier zippé
des mails que j'ai envoyé dans un nouveau fichier, du nom du mois en
question

j'imaginais un truc genre :

"mv monfichier < date +%m-%"

mais ça ne marche pas ! Comment faire ?
Autre question, si je demande à crontab d'effectuer ça toutes les
semaines, par exemple chaque lundi via
"*     *   *   *   0   archivemail -d 10 -o ~/mail/archives ~/mail/sent"
est-ce qu'il va effectuer cette tache si je ne le lance que le mardi ?
Et ma syntaxe est-elle bonne quelque soit l'heure à laquelle j'allume
mon PC le lundi ?

Autre problème, avec archivemail, j'ai beau faire exactement omme alexis
de lattre
dans sa nouvelle formation, j'ai aucun problem avec la commande
d'archivage, mais avec --delete, j'ai le message suivant :

15:42 ploum@mars ~% archivemail --delete -d 2  ~/mail/trash
Traceback (most recent call last):
  File "/usr/bin/archivemail", line 968, in ?
    main()
  File "/usr/bin/archivemail", line 550, in main
    archive(mailbox_path)
  File "/usr/bin/archivemail", line 755, in archive
    _archive_mbox(mailbox_name, final_archive_name)
  File "/usr/bin/archivemail", line 828, in _archive_mbox
    retain.finalise(mailbox_name)
TypeError: finalise() takes exactly 1 argument (2 given)
zsh: exit 1     archivemail --delete -d 2 ~/mail/trash

merci de l'aide !