De: Daniel Déchelotte [mailto:maitre_yodan@club-internet.fr]
Date: dimanche 5 janvier 2003 19:01
À: debian-user-french@lists.debian.org
Objet: Gmane (etait: Re: mozilla)

Xavier MAILLARD <zedek@gnu-rox.org> a écrit :

| On Sun, 5 Jan 2003, Daniel Déchelotte told this:

| Euh ben suffit d'aller voir si la liste a été inscrite :) Mais perso

Oui :) Je peux la lire, mais ne parviens pas à poster. Par ailleurs j'ai
pu poster dans gmane.test (mais cette liste a moins de répondant que
notre chère Debian-User-French)

| je n'y suis pas trop favorable pour une seule et simple raison: le
| spam.

Gmane vérifie pour le premier mail à la liste qu'il vient d'une adresse
valide, puis, quoi qu'il arrive, Gmane ne transmet qu'un mail par
tranche de 5 minutes, les autres sont spoolés.

Les mails sont archivés, mais ce n'est pas nouveau. A part ça, je ne
vois pas comment une telle passerelle facilite le spam (ou complique la
lutte contre le spam).

[Premier essai via gmane, sait-on jamais...]
[Deuxième essai]

-- Dan