Re: compiler le 2.4.20

On Sun, 5 Jan 2003 03:36:58 +0100
Pierre Meurisse <pierre.meurisse@laposte.net> wrote:

> Aucune idée, je n'y connais rien. Je m'étais simplement dit que, si
> c'était utilisé dans l'image debian, cela devait bien servir à quelque
> chose.

a) pour une machine normale (i.e qui fonctionnait bien sans l'initrd
"avant"), ça doit pas servir à grand chose

b) au début c'est ce qu'on se dit «si c'est Debian, alors...» ;-)
m'enfin je propose une explication beaucoup plus simple pour expliquer
ce ... «choix».

Dès lors que vous voulez vous donner un noyau avec le maximum de choses
activées (en module ou pas), vous partez du principe que vous cochez oui
(quasi aveuglément) au maximum de cases dans menu/x/config et donc, sur
la case «activer initrd» ben vous êtes déontologiquement obligé de
mettre oui.

PS : je le subodore parce que ça m'est arrivé (je cochais yes/yes/yes
...) et soudain ... mince l'initrd ... non ! mais je suis pas le
mainteneur du paquet :-))

A+

BP 317 -- 59666 Villeneuve d'Ascq
http://www3.inrets.fr/estas/mariano